Vous êtes actuellement connecté au site internet www.newlife-academy.fr Soucieux des droits des individus, notamment au regard des traitements automatisés, et dans une volonté de transparence avec ses clients, New Life Academy a mis en place une politique reprenant l’ensemble de ces traitements, des finalités poursuivies par ces derniers ainsi que des moyens d’actions à la disposition des individus afin qu’ils puissent au mieux exercer leurs droits. Pour toute information complémentaire sur la protection des données personnelles, nous vous invitons à consulter le site : https://www.cnil.fr/
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Pour la bonne gestion du site, l’éditeur pourra à tout moment :
• Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du site, réserver l’accès au site, ou à certaines parties du site, à une catégorie déterminée d’internautes
• Supprimer toute information pouvant en perturber le fonctionnement ou entrant en contravention avec les lois nationales ou internationales, ou avec les règles de la Nétiquette
• Suspendre le site afin de procéder à des mises à jour. LES DONNEES - Données collectées
New Life Academy veille à ne traiter que des données personnelles qui sont strictement nécessaires à l’égard de ses objectifs. En plus des informations nécessaires à la mise en relation (tels que par exemple vos nom et prénom, adresse email etc …), seules des informations relatives à vos expertises, compétences ou perspectives professionnelles ou d’éventuelles spécificités de vos conditions de travail vous seront demandées.
Les données que vous nous fournissez
Les données que nous traitons sont tout d’abord les données que vous nous fournissez via nos formulaires. Il s’agit de vos données d’identification, de vos données de contact ainsi que les données concernant votre parcours professionnel (expérience, qualification, compétences, situation professionnelle).
Nous traitons également des données que vous téléversez (« uploadez ») sur nos Sites et applications. Ces
données figurent généralement sur votre CV ou dans les messages préalables à une mise en relation (message d’accompagnement d’une demande, motivation d’une candidature, demande d’informations complémentaires etc.). Ces téléchargements peuvent inclure une photo ou des informations sur vos conditions spécifiques de travail.
Nous ne demandons jamais d’informations dites sensibles (informations raciales ou ethniques, opinions politiques, opinions religieuses ou philosophiques, appartenance syndicale, santé, orientation sexuelle). Nous vous déconseillons de renseigner de telles données lors de l’utilisation de nos Services. Cependant, si vous choisissez d’inclure dans votre CV ou vos textes libres des informations dites sensibles, elles seront traitées, telles quelles, sous votre seule responsabilité et à votre seule initiative.
Quelle utilisation est faite de vos données ?
Vos données sont utilisées aux fins suivantes :
• La gestion des accès à certains services ainsi que leur utilisation,
• La constitution de fichiers membres inscrits aux services,
• La réalisation de statistiques, études et analyses marketing,
• Le perfectionnement du site,
• L’envoi de newsletters, sollicitations et messages promotionnels si vous avez auparavant donné votre accord.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire par le lien de désinscription en bas de chaque newsletter ou messages promotionnels. - Destinataires des données collectées
Vos données à caractère personnel ne sont utilisées que par des personnes identifiées et habilitées compte tenu des finalités décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.
New Life Academy s’engage à ne jamais transmettre vos données personnelles à des tiers pour des raisons étrangères à ces finalités.
Ainsi, vos données ne sont transmises qu’aux catégories de personnes listées ci-dessous :
- Les formateurs (candidature à une offre d’emploi, mise à disposition de votre CV dans notre CVthèque, demande d’information sur une formation, etc.) et ce, dans le strict cadre de la finalité poursuivie.
- Les services autorisés de New Life Academy (équipe de réalisation techniques, équipe de suivi de la relation client)
- Nos prestataires techniques : hébergement, service d’extraction des données non formatées, service d’envoi de mail, prestataire d’audit et de sécurité informatique
Nous attirons votre attention sur l’utilisation des boutons des réseaux sociaux de type « Se connecter via … ». L’utilisation de ces boutons simplifie dans certains cas la saisie de vos données pour renseigner un formulaire. Il s’agit d’une facilité proposée.
L’utilisation de ces boutons est susceptible d’entraîner une collecte de données personnelles par les réseaux sociaux concernés avant même que New Life Academy n’ait collecté vos données personnelles.
Nous vous invitons à être vigilants et consulter les politiques de protection des données personnelles de ces réseaux sociaux afin de prendre précisément connaissance des informations qui sont collectées par ses sites et applications ainsi que les finalités d’utilisation de vos données, notamment à des fins publicitaires.
Vous pouvez parfois paramétrer directement sur les réseaux sociaux utilisés l’accès et la confidentialité de vos données.
L’utilisation de ces boutons « réseaux sociaux » se fait à votre initiative et sous votre entière responsabilité.
New Life Academy n’est pas responsable du traitement de vos données qui sera fait par ces réseaux sociaux
tiers.
- Droit d’accès, de rectification et de déférencement de vos données
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
• Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaître les données personnelles les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante info@newlife-academy.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, la plateforme peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude.
• Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par la plateforme sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.
• Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.
• Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent demander à la plateforme de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.
• Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que leurs données soient traitées conformément aux hypothèses du RGPD.
• Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que la plateforme leur remette les données personnelles fournies pour les transférer à une nouvelle plateforme.
Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant à l’adresse suivante :
info@newlife-academy.fr
La réponse sera adressée dans le mois suivant la réception de la demande si les informations fournies par le demandeur permettent d’adresser par voie postale ou numérique la réponse. Ce délai pourra être prolongé de deux mois si la complexité et/ou le nombre de demandes l’exigent.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d’organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter le site de la CNIL : http://www.cnil.fr
Les utilisateurs peuvent aussi introduire une réclamation auprès de la CNIL sur le site de la CNIL : http://www.cnil.fr
Nous vous recommandons de nous contacter avant de déposer toute réclamation auprès de la CNIL, nous sommes à votre entière disposition pour régler tout litige. - Conservation des données
Vos données sont conservées au maximum pendant une durée de 3 ans à partir de la dernière date d’interaction avec nos services.
Les données sont ensuite anonymisées et peuvent être utilisées à des fins statistiques.
Responsabilités
La responsabilité de l’éditeur ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au site ou à une de ses fonctionnalités.
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Loi applicable
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